Rang3 coordonne et accompagne des démarches d'innovation et de transformation au sein des communautés. Basés sur la méthodologie des laboratoires vivants, ces projets sont axés sur les usagers bénéficiaires et intègrent un processus de recherche-action dans un partenariat au long cours entre organisations publiques, privées et les citoyens.

Dans ses interventions, Rang3 s’appuie sur son écosystème de collaborateurs et de chercheurs partenaires qui interviennent dans une dynamique de coconstruction avec les parties prenantes du projet. Ces experts partagent leurs savoirs en aménagement, sociologie, anthropologie, hydrogéologie, économie, écologie du paysage, sciences de l’environnement, biologie, agronomie, agriculture. L'équipe de Rang3 y ajoute son expertise en Design Thinking et en approches d'innovation ouverte. 

Créer des écosystèmes d'innovation collaboratifs, sécuritaires et propices aux changements 

L'AcadieLab: Laboratoire vivant en réhabilitation des agroécosystèmes

Partant du projet de gestion intégrée du bassin versant de la rivière L’Acadie en Montérégie, son mode opératoire est simple: cocréer et expérimenter en conditions réelles de façon itérative des solutions agroenvironnementales innovantes et adaptées aux différents contextes de productions agricoles et d’écosystèmes tout en insufflant un changement de comportement à long terme des acteurs du territoire dans leurs relations à l’agroécosystème.

Please reload

Écrivez-nous à: rang.trois@gmail.com

© 2017 par Rang3.

Montréal, Québec, Canada.
Créé avec Wix.com

    • Facebook - Black Circle
    • YouTube - Black Circle